Le lycée AGIR a 2 établissements, un à Pauillac (siège social) et le deuxième à Langon. Le Lycée AGIR est un établissement à taille humaine de 185 élèves.

Site de Pauillac
Adresse : 1 impasse Lamire-Hauteville – 33250 Pauillac
Téléphone : 05 56 59 14 36
Télécopie : 05 56 59 21 09


Site de Langon
Adresse : 8 rue Guy Arcam – 33210 Langon
Téléphone : 05 56 63 48 80
Télécopie : 05 56 63 31 31

Image | Alt
  /  Partenaires   /  Erasmus+ pour qui ?

Le programme européen Erasmus+ offre aux personnes de tout âge des possibilités de se développer et de partager leurs connaissances et leur savoir-faire dans des organisations et des établissements de nombreux pays.

Sont notamment concernés :

  • les personnels de l’enseignement primaire et secondaire : enseignants, conseillers pédagogiques, personnels de direction et d’inspection, personnels de santé, administratifs et techniques
  • les apprenants et personnels de l’enseignement et de la formation professionnels : élèves, apprentis, salariés et stagiaires de la formation professionnelle continue, formateurs, responsables de formation des entreprises, tuteurs et maîtres d’apprentissage
  • les étudiants et personnels de l’enseignement supérieur : étudiants, apprentis du supérieur, enseignants, personnels administratifs, formateurs et professionnels des entreprises associés aux activités des établissements d’enseignement supérieur
  • les personnels de l’éducation des adultes et de l’éducation populaire
  • tous les jeunes (de 13 à 30 ans), quel que soit le niveau de diplôme, de formation ou niveau de langue : prendre part à des rencontres de jeunes et contribuer au développement des politiques de jeunesse via des débats organisés avec des décideurs. 
    A savoir : depuis octobre 2018, les projets de volontariat ne sont plus gérés par le programme Erasmus+ et sont transférés dans le programme « corps européen de solidarité. Consultez le site de l’Agence Erasmus+ France Jeunesse & Sport. 
  • les professionnels et décideurs du secteur de la jeunesse : prendre part à des activités de formation, échange de pratiques innovantes ou de mise en réseau
  • les professionnels, aux volontaires et bénévoles dans le domaine du sport, aux athlètes et entraîneurs : participants aux activités mises en œuvres dans le cadre des projets relevant du volet sport du programme Erasmus+.

En général, les participants à des projets Erasmus+ doivent être établis dans un pays participant au programme. Certaines actions, notamment dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la jeunesse, sont également ouvertes aux particuliers et organisations des pays partenaires.